LE SERVICE DE TRANSFERT D’ARGENT MOBILE WESTERN UNION® EST FOURNI AUX TERMES ET CONDITIONS D’USAGE SUIVANTS

En vous inscrivant pour utiliser ce service de transfert d’argent mobile ou en l’utilisant d’une autre façon, vous acceptez ces termes et conditions d’usage. Le fournisseur de services de téléphonie mobile est responsable du débit ou du crédit du compte de téléphone mobile désigné par le client. Toutes les transactions de débit doivent être autorisées par le code PIN de votre porte-monnaie électronique (mwallet) est délivré au client lors de l’inscription au service de transfert d’argent mobile.

Un numéro d’identification de la transaction unique (MTCN) sera délivré pour chaque transaction et il est inclus dans le SMS de confirmation qui vous est envoyé et que vous devez communiquer uniquement au destinataire.

Les transferts d’argent réguliers sont généralement disponibles en quelques minutes pour être retirés par le destinataire, sous réserve des heures d’ouverture du bureau de réception de l’agent Western Union (« Agent »). Des délais et autres restrictions peuvent s’appliquer dans certains pays. Veuillez appeler le numéro ci-dessous pour plus de détails.

Les transferts d’argent seront habituellement payés en espèces, mais certains agents peuvent proposer ou le destinataire peut choisir d’autres façons de recevoir les fonds, tels qu’un paiement par chèque ou une combinaison espèces et chèque, ou sur le porte-monnaie électronique, où il est disponible. Tous les paiements en espèces sont faits sous réserve de disponibilité, de présentation par le destinataire d’un document prouvant son identité et de fourniture de tous les détails sur le transfert d’argent demandés par Western Union, y compris le nom de l’expéditeur, le pays d’origine, le nom du destinataire, la somme approximative et toutes autres conditions ou exigences applicables au lieu du bureau de l’Agent, par exemple, le numéro de contrôle de transfert d’argent. L’expéditeur autorise Western Union à honorer le choix du destinataire, même s’il diffère de celui de l’expéditeur. Les transferts d’argent devront être payés à la personne que les Agents considèrent comme ayant le droit de recevoir la transaction après vérification de son identité via l’examen des documents d’identité. Le paiement peut être effectué même lorsque le formulaire rempli par le destinataire contient des erreurs.

La loi applicable interdit aux sociétés de transfert d’argent de faire des affaires avec certains individus ou pays. Western Union a l’obligation de vérifier toutes les transactions par rapport aux listes de noms fournies par les gouvernements des pays dans lesquels nous exerçons nos activités, y compris le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du Département du Trésor des États-Unis (OFAC) et l’Union européenne. Si une concordance est trouvée, Western Union étudie la transaction pour déterminer si le nom concordant est bien la personne sur la liste en question. Les clients sont parfois tenus de fournir une identification ou des informations supplémentaires, ce qui retarde les transactions. Ceci est une obligation légale pour toutes les transactions traitées par Western Union (y compris les transferts dont la provenance ou la destination est à l’extérieur des États-Unis).

FRAIS DE TRANSFERT–Sauf dispositions contraires de la loi applicable dans le pays de destination, l’expéditeur supportera tous les frais du transfert d’argent. Le paiement d’un transfert d’argent peut être soumis à des taxes locales et des frais de service.

CHANGE –Le paiement d’un transfert d’argent serahabituellement effectué dans la monnaie du pays de destination (dans certains pays, le paiement est disponible uniquement en dollars américains ou autre monnaie alternative). En plus des frais de transfert applicables à chaque transfert, si la monnaie utilisée par l’expéditeur n’est pas la monnaie reçue par le destinataire, tout la somme est convertie au taux de change alors en vigueur à Western Union. La monnaie sera convertie au moment du transfert et le destinataire recevra le montant dans la monnaie étrangère indiquée au moment du transfert. Dans quelques pays, afin de respecter la réglementation locale, la monnaie sera convertie au moment du paiement au destinataire, auquel cas le taux de change et les montants indiqués peuvent être soumis à des fluctuations de change entre le moment du transfert et le moment où le destinataire retire les fonds. Dans certains pays, le destinataire peut décider de recevoir les fonds dans une monnaie différente de celle que l’expéditeur a choisie. Toute différence entre le taux de change proposé au client ou choisi par le destinataire et le taux de change reçu par Western Union sera gardé par Western Union (et, dans certains cas, ses Agents ou les opérateurs mobiles participants) en plus des frais de transfert.

LIMITES – Des limites de transactions s’appliquentavec un montant maximum par transaction et un nombre maximum par mois. Western Union peut parfois modifier les limites de transactions sans préavis.

SMS –Western Union est autorisée à vous envoyer des informations par SMS à des fins d’information comme pour confirmer les détails de votre transaction. Western Union offre une notification par SMS gratuite dans certains pays pour indiquer que la transaction a été retirée par le destinataire (pour l’expéditeur) ou que les fonds sont disponibles pour être retirés (pour le destinataire). Les frais appliqués par le fournisseur de services sont de la responsabilité exclusive de l’expéditeur ou du destinataire. Si cela est autorisé par la loi applicable, le SMS sera envoyé au numéro de téléphone mobile de l’expéditeur et / ou du destinataire, fourni au moment de la transaction. Les messages SMS sont acheminés vers une passerelle pour l’envoi qui est de la responsabilité de parties tierces, et ne peuvent pas être garantis. Western Union n’est pas responsable des disfonctionnements techniques qui se produisent en dehors de ses systèmes.

TRANSFERT D’ARGENT MOBILE – Aux endroits où il est disponible, le destinataire peut supporter des frais supplémentaires s’il choisit de recevoir les fonds de l’expéditeur via un mobile. L’accord du destinataire avec son fournisseur de son compte de téléphonie mobile ou de son porte-monnaie électronique régit le compte du porte-monnaie et détermine ses droits, la responsabilité, les frais du porte-monnaie et les limites du compte. Western Union peut gagner de l’argent sur les frais associés à l’utilisation d’un porte-monnaie électronique.

REMBOURSEMENT - Western Union remboursera le montant principal d’un transfert d’argent (au taux de change applicable décrit ici, en vigueur au moment où le remboursement est effectué) sur demande écrite de l’expéditeur si le paiement au destinataire ne se fait pas dans les 45 jours. Le remboursement des frais de transfert sera effectué sur demande écrite de l’expéditeur si le transfert d’argent n’est pas disponible pour le destinataire dans le délai imparti pour le service choisi, sous réserve des heures d’ouverture et de la disponibilité des fonds à l’endroit choisi pour le paiement et autres conditions, y compris, mais sans s’y limiter, les conditions hors du contrôle de Western Union ou de ses agents, tels que le mauvais temps ou une panne des télécommunications. Si le transfert est arrêté à la demande de l’expéditeur, les frais de transfert peuvent ne pas être remboursés. Le paiement de certains transferts d’argent peut être retardé suite de l’application de la loi des États-Unis ou autres lois applicables. Dans la mesure où la loi l’autorise, Western Union peut déduire des frais administratifs sur les transferts d’argent qui ne sont pas retirés dans l’année suivant la date d’envoi.

RESPONSABILITÉ - WESTERN UNION NE GARANTIT PAS LA LIVRAISON OU LA CONFORMITÉ DES BIENS OU DES SERVICES PAYÉS AU MOYEN D’UN TRANSFERT D’ARGENT WESTERN UNION. LES DONNÉES DE LA TRANSACTION DE L’EXPÉDITEUR SONT CONFIDENTIELLE SET NE DOIVENT PAS ÊTRE PARTAGÉES AVEC AUCUNE AUTRE PERSONNE QUE LE DESTINATAIRE. L’EXPÉDITEUR EST MIS EN GARDE CONTRE L’ENVOI D’ARGENT À UNE PERSONNE QU’IL NE CONNAIT PAS. EN AUCUN CAS WESTERN UNION OU SES AGENTS NE SERONT TENUS RESPONSABLES SI L’EXPÉDITEUR COMMUNIQUE LES DONNÉES DE LA TRANSACTION À AUCUNE AUTRE PERSONNE QUE LE DESTINATAIRE. EN AUCUN CAS WESTERN UNION OU SES AGENTS NE SERONT TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES LIÉS À UN RETARD, AU NON-PAIEMENT TOTAL OU PARTIEL DE CE TRANSFERT D’ARGENT OU LA NON-LIVRAISON D’UN MESSAGE SUPPLEMENTAIRE, QUE CE SOIT EN RAISON DE LA NÉGLIGENCE DE SES EMPLOYÉS OU AGENTS OU TOUTE AUTRE RAISON, AU-DELÀ D’UNE SOMME ÉQUIVALANT A 500 DOLLARS US (EN PLUS DU REMBOURSEMENT DU MONTANT PRINCIPAL DU TRANSFERT D’ARGENT ET DES FRAIS DE TRANSFERT). EN AUCUN CAS WESTERN UNION OU SES AGENTS NE SERONT TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, ACCIDENTELS OU CONSÉCUTIFS. LA CLAUSE DE NON RESPONSABILITÉ PRÉCÈDENTE NE LIMITE PAS LA RESPONSABILITÉ DE WESTERN UNION OU SES AGENTS POUR LES DOMMAGES RÉSULTANT D’UNE NÉGLIGENCE GRAVE OU D’UNE FAUTE INTENTIONNELLE DE WESTERN UNION OU SON AGENT DANS LES JURISDICTIONS OÙ UNE TELLE LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ EST NULLE.

Vos informations personnelles sont traitées conformément à la loi applicable et contrôlées par Western Union International Limited. Nous utilisons les informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez nos produits et services, ainsi que d’autres informations collectées ou générées au cours de notre relation avec vous. Cela comprend des informations provenant d’autres services tels que les transferts d’argent, les paiements de factures, les détails des programmes de fidélisation ou d’adhésion, l’historique de l’utilisation antérieure de nos services ainsi que les choix commerciaux. Ces informations sont utilisées pour vous fournir les services que vous avez demandés et pour des activités comme l’administration, le service clients, la lutte contre le blanchiment d’argent, les obligations de conformité légales, la validation de vos données, et pour nous aider à comprendre notre clientèle en effectuant une analyse et une recherche des informations que nous détenons, aider à prévenir et détecter les fraudes, les dettes et le vol, nous aider à améliorer nos produits, services et opérations, et, en fonction de vos choix, vous envoyer des communications commerciales par courrier électronique, téléphone, courrier, SMS et autre canal d’information pertinent.

 

Western Union peut également utiliser, recueillir et partager avec d’autres sociétés qui travaillent avec nous des informations provenant d’autres produits et services ainsi que sur des programmes de commodité et / ou de récompenses, auxquels vous êtes enregistré. Ces informations peuvent être utilisées pour l’une de ces fins. Nous garderons et conserverons les informations que vous nous donnez sur une autre personne, y compris les détails sur le destinataire de nos services, afin d’effectuer la transaction. Avant de fournir ces informations, vous êtes obligé d’informer et obtenir l’autorisation de l’autre personne concernant notre utilisation des informations figurant dans la présente section. Fournir ces informations est facultative, mais nécessaire pour effectuer la transaction et vous fournir ces services. Sans elles, Western Union n’a pas la capacité d’effectuer le transfert d’argent, ni faciliter les activités de commodité ou autres services demandés.

 

Nous pouvons fournir les informations que nous détenons à des parties situées en dehors de l’EEE, y compris les États-Unis, aux fins énoncées dans la présente déclaration. Les catégories de données transférées sont des informations personnelles identifiables, des contacts et des informations liées au transfert d’argent, l’historique des transactions ainsi que toute autre information fournie par vous. Nous pouvons également fournir les informations à d’autres organismes, y compris ceux qui nous aident à gérer notre société, s’il y a un besoin raisonnable de le faire, pour effectuer ou aider le transfert d’argent, à des services futurs ou pour l’un des motifs ou utilisations exposés dans cette section. Nous pouvons ajouter aux informations que vous fournissez des informations provenant d’autres sociétés ou particuliers, y compris des informations pour valider l’exactitude des informations que vous avez fournies. Western Union peut également transmettre des informations à des tiers, s’il y a un besoin raisonnable, pour aider à prévenir et détecter le crime, poursuivre les contrevenants, ainsi que pour les raisons de sécurité nationale ou autres raisons juridiques.

 

Les informations que nous détenons peuvent être consultées par Western Union et nos filiales, y compris, mais sans s’y limiter, Western Union paiement Services Ireland Ltd, Western Union International Bank GmbH, Western Union International Limited et Western Union Financial Services, Inc., pour l’un des motifs exposés dans cette section ou à d’autres fins que vous avez acceptées. Vous avez le droit de nous demander à consulter et obtenir une copie de vos informations pour lesquelles nous pouvons demander une somme modique. Vous pouvez également corriger, supprimer ou limiter notre utilisation d’informations incomplètes, inexactes ou obsolètes. Vous pouvez aussi vous opposer à tout moment, pour des raisons légitimes, à l’utilisation de vos informations, si leur traitement n’est pas nécessaire pour effectuer le service ou requis par la loi ou la réglementation. Si vous souhaitez exercer ces droits ou ne souhaitez plus recevoir de communications commerciales de Western Union, veuillez nous contacter via www.westernunion.com.

 

RELATIONS CLIENTS–Si vous n’êtes pas satisfait du service, veuillez appeler le (+201)201 123 sur votre Tigo Mobile ou vous rendre sur notre site www.Tigo.sn. Un représentant deTigo Senegal examinera vos préoccupations de manière impartiale et s’efforcera de le faire rapidement.

Le service de transfert d’argent Western Union est fourni par Western Union Financial Services, Inc., une société américaine (pour les transferts d’argent depuis les États-Unis, le Canada et le Mexique, et les transactions de services commerciaux) et Western Union International Limited (pour toutes les autres transactions), une société irlandaise, via un réseau d’agents et de représentants agréés.

Nous pouvons modifier ces termes et conditions d’usage parfoissans préavis. Les modifications apportées à ces termes seront notifiées au bureau de l’Agent ou l’opérateur mobile participantou par tout autre moyen approprié. En continuant à utiliser le service, vousserez considéré comme ayant accepté ces modifications.

Ces termes et conditions d’usage, y compris les informations supplémentaires et les contacts, peuvent être trouvés sur le site http://www.tigo.sn/cgu-western-union

* Appel gratuit depuis une ligne fixe ou une cabine téléphonique. Certains frais de réseau standard peuvent s’appliquer à partir des mobiles.

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