Qu’est-ce que la portabilité ?

La portabilité est la possibilité offerte à toute personne possédant déjà un numéro de téléphone mobile de changer d’opérateur en conservant son numéro (numéro de téléphone mobile et préfixe)

Comment faire pour pouvoir porter mon numéro ?

Il faudra simplement contacter TIGO en vous rendant dans une AGENCE. C’est une procédure de guichet unique (Tigo est votre seul interlocuteur) simple et facile

Si vous êtes : Client prépayé vous devez fournir votre CNI ou passeport et remplir le formulaire qui vous sera remis en AGENCE.

Si vous êtes client Postpayé Particulier

  • CNI ou passeport
  • Remplir le formulaire de portabilité qui vous sera remis en AGENCE
  • Signer le contrat d’abonnement en précisant l’offre choisie

Si vous êtes un client Postpayé Entreprise

  • NINEA ou RC (Registre de commerce) de l’Entreprise
  • Nom, prénom du gestionnaire de flotte
  • CIN du gestionnaire de flotte
  • Adresse de facturation de l’Entreprise
  • Pour l’état: Autorisation primatoriale
  • Accord de siège pour les organismes internationaux
  • Remplir le formulaire de portabilité qui vous sera remis en AGENCE
  • Signer le contrat d’abonnement en précisant l’offre choisie

J’ai un téléphone acheté chez mon ancien opérateur, est ce que je peux l’utiliser avec la sim Tigo?

Oui, si ce n’est pas un téléphone simlocked par votre ancien opérateur

Quelles peuvent être les raisons pour lesquelles, ma demande peut être rejetée ?

  • Votre formulaire n’est rempli ou signé
  • Votre numéro n’est pas identifié à votre nom
  • Vous avez une demande de portage en cours,
  • Votre ligne est résiliée ou suspendue, (elle n’est pas active chez votre ancien opérateur)
  • Votre ancienneté chez l’opérateur donneur est inférieure à 3 mois
  • Vous avez un contrat d’engagement en cours