Tigo Senegal

Lancé en 1999

Offre le GSM et les réseaux 3G+ à nos clients

Plus de 3 millions de clients utilisent les services mobiles, Internet et financiers de Tigo

Emploie 387 personnes directement et 15 000 indirectement.

Investissement de plus de 220 millions de dollars entre 2012 à 2014 dans le marché sénégalais.

Formation de 2 000 membres du personnel

 

Tigo est l'un des principaux fournisseurs de services mobiles du Sénégal

Tigo fait partie de la compagnie de télécommunications et médias internationaux Millicom, qui compte plus de 50 millions de clients dans 13 pays en Afrique et en Amérique latine. Il fournit des services mobiles au Sénégal depuis 2006 et est devenu le quatrième réseau de Millicom en Afrique.

Nous opérons les réseaux GSM, 3G, 3G+ et sommes aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de services mobiles du Sénégal. Tigo s’est engagé à développer son investissement sur les services au Sénégal afin de répondre à la demande croissante dans le pays. De part ces investissements, nous avons renforcé et élargi notre réseau en couvrant 14 régions du Sénégal.

Depuis 2014, Tigo Sénégal teste le réseau 4G et se prépare pour le lancement commercial dès l’autorisation de l’ARTP.

 

Nos services connectent le Sénégal à un monde digital

Plus de trois millions de clients bénéficient de notre qualité de réseau en utilisant notre nouveau réseau 3G + qui a vu son marché Internet mobile pousser plus de 24% au premier trimestre de 2014. Grâce à notre nouvelle licence de douze mois pour piloter la technologie 4G, nous voulons capturer ce marché en expansion, et avons investi plus de $ 220 000 000 entre 2012 et 2014 pour moderniser et étendre notre réseau ; nous créons une connexion Internet plus rapide pour nos clients.

Tigo représente plus que la communication traditionnelle voix et SMS, nous innovons continuellement en offrant de nouveaux produits et services pour accélérer l’inclusion numérique dans le pays. En Avril 2014, nous avons apporté une innovation avec l’introduction de services mobiles financiers avec Tigo Cash qui permet à nos clients de transférer en toute sécurité de l’argent dans l’ensemble du territoire nationale et d’effectuer des paiements en utilisant leurs téléphones mobiles. En 2014, nous avons lancé le " Tigomatic " - un guichet self-service disponible 24/7 permettant aux clients de pouvoir recharger du crédit, acheter une SIM, récupérer un numéro et transférer de l’argent.

En 2013 Tigo a été le pionner des services de Wi-Fi sur les transports publics de Dakar. Nous avons également rendu l'assurance plus accessible pour nos clients avec Tigo Kiiray, premier service d'assurance vie mobile du Sénégal. Depuis son introduction en 2012, nous avons vu une forte absorption parmi nos clients Tigo, avec 13% actuellement inscrits à notre service d'assurance.

 

Tigo contribue à la croissance économique du Sénégal

Nous accordons une grande importance à l'investissement dans l'économie sénégalaise, par l'amélioration de l'infrastructure locale, investissement dans le talent local, ou la mise en place de services pour aider les entreprises sénégalaises.

Nous avons investi plus de 250 millions de dollars entre 2009 et 2013 et 100 millions de dollars supplémentaires entre 2013 et 2014 dans notre réseau local et l'amélioration de l'infrastructure numérique du Sénégal.

Tigo contribue aussi fièrement à l'économie sénégalaise à travers nos paiements d’impôts, qui ont totalisés plus de 350 millions $ pendant les neuf dernières années. Nous sommes fiers de contribuer à la croissance économique du Sénégal et le développement de sa main-d’œuvre.

 

Tigo au service de ses employés

Nous employons actuellement 378 personnes directement et indirectement 15 000 personnes et notre force de vente se compose de plus de 2.000 personnes à travers le Sénégal. Notre école de formation Tigo Sales School a formé plus de 500 personnes à devenir la force de vente de Tigo, développant ainsi des compétences à long terme dans le pays. Nous effectuons également une formation commerciale pour nos 80 cadres intermédiaires.

 

Nous soutenons la communauté locale

Tigo travaille avec plusieurs organisations pour améliorer la qualité de l'enseignement des étudiants sénégalais. Nous utilisons nos services pour investir dans des programmes d'éducation en fournissant des outils d'Internet pour les écoles dans les villes sénégalaises, comme Leona et Poto. Nous avons également contribué à plus de 10.000 dollars de matériels scolaires pour les écoles primaires dans Kandialang et Baneto.

Grâce à notre partenariat avec la Banque de l'Afrique et une école de commerce locale, nous avons lancé « Un ordinateur portable pour un étudiant » programme, qui a fourni plus de 700 étudiants avec un ordinateur portable et des offres Internet (qui comprennent voix, SMS et données). Nous croyons qu'une éducation de qualité est essentielle au développement de la future génération d'entrepreneurs et de dirigeants du Sénégal et Tigo est fière de jouer un rôle dans ce processus.

En Septembre 2014, Tigo a annoncé son soutien à ANPEJ (Agence nationale pour l’emploi des jeunes) pour aider à créer des possibilités d'emploi pour les jeunes chômeurs. Tigo recrutera une centaine de personnes dans le cadre de ce programme.

Tigo a également fait don de 13,000 dollars au Collège Africain Sport Etude (CASE) pour financer deux terrains de football, qui répondent aux normes internationales. CASE favorise l'intégration des sports et études, qui espère répondre et encourager le développement socio-économique local. Autour de la Coupe du Monde 2014, nous avons fourni des écrans géants dans les espaces publics dans Dakar, permettant à plus de 25 000 fans de regarder la Coupe du Monde.

Tigo est également engagé à soutenir la santé de la population locale, par dons de matériel aux maternités dans Ndorna et Pata et la distribution de 5000 moustiquaires pour les orphelins dans une pouponnière à Médina. Nous avons également fait don de plus de 120.000 dollars pour soutenir des événements communautaires religieux locaux.

Nous reconnaissons également qu’à long terme, il est important de réduire notre impact sur l'environnement. Ceci étant la raison pour laquelle Tigo a récemment lancé son programme «Green Power Mobile » pour réduire notre impact sur l'environnement en prenant partie du marché des énergies renouvelables.

 

Prix

En 2007, Tigo Sénégal a reçu le "Cauris d'Or " pour entreprise la plus innovante au Sénégal

En (Mars) 2016, Tigo a reçu à la cérémonie des " Cauris d’Or ": 

  • Le prix de l’innovation numérique
  • Le prix du Business leader 

 

Catalogue Sentel Gsm

Lettre de transmission catalogue 2016 (Tigo)

Lettre de transmission catalogue 2016 (Orange)

Lettre de transmission catalogue 2016 (Expresso)

Notre Code de Conduite

Code de Conduite des Fournisseurs