Tigo Cash FAQs

J’achète mon forfait internet avec Tigo Cash en tapant #150# sur mon téléphone et en suivant les instructions. Les forfaits disponibles sont : Internet 2Go valable 1 mois et Internet 19 Go valable 1 mois.

J’achète mon crédit de communication avec Tigo en tapant #150# sur mon téléphone et en suivant les instructions. Avec Tigo Cash, je ne suis jamais à court de crédit.Tarif : L’achat de crédit est gratuit. Je paye uniquement le montant du crédit téléphonique souhaité.

Rendez-vous auprès d’une de nos 4000 agents Tigo Cash (Agence Tigo, partenaires Tigo Cash, point de ventes Tigo Cash, etc.) et suivez les étapesLe retrait consiste à retirer l’argent stocké dans le porte-monnaie Tigo Cash. Cette opération peut être initiée soit par le client soit par l’Agent Tigo Cash.

Rendez-vous auprès d’une de nos 4000 agents Tigo Cash (Agence Tigo, partenaires Tigo Cash, point de ventes Tigo Cash, etc.), communiquez le nom, prénom et numéro de téléphone du bénéficiaire et remettez lui le montant à envoyer ainsi que les frais du  transfert.

Rendez-vous auprès d’une de nos 4000 agents Tigo Cash (Agence Tigo, partenaires Tigo Cash, point de ventes Tigo Cash, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone :

Je paye mes factures (Senelec, SDE, etc.) sans me déplacer. Pour payer ma facture, je tape #150# sur mon téléphone et suis les instructions Rendez-vous auprès d’une de nos 4000 agents Tigo Cash (Agence Tigo, partenaires Tigo Cash, point de ventes Tigo Cash, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone 

L’offre exclusive Tigo Cash est une offre exceptionnelle uniquement disponible sur Tigo Cash. Pour acheter l’offre exclusive, je tape #150#  je sélectionne « Achats Tigo » et suis les instructions.Rendez-vous auprès d’une de nos 4000 agents Tigo Cash (Agence Tigo, partenaires Tigo Cash, point de ventes Tigo Cash, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone 

J’achète mon Tawfekh (forfait voix, SMS, données)  avec Tigo Cash en tapant #150#, je sélectionne « Achat Tigo » et je suis les instructions.Rendez-vous auprès d’une de nos 4000 agents Tigo Cash (Agence Tigo, partenaires Tigo Cash, point de ventes Tigo Cash, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone 

Yonéma me permet d’envoyer une requête d’argent à un de mes proches. Si la requête est validée, je reçois automatiquement le montant demandé dans mon porte-monnaie Tigo Cash. Pour faire un Yonéma, je tape #150#, ensuite je sélectionne « Transfert d’argent » et je suis les instructions.

Avec Yone,  j’envoie de l’argent à mes proches quel que soit leur réseau de téléphonie mobile. Pour envoyer de l’argent  avec Tigo Cash, c’est simple je tape #150# et suis les instructions.Rendez-vous auprès d’une de nos 4000 agents Tigo Cash (Agence Tigo, partenaires Tigo Cash, point de ventes Tigo Cash, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone 

Rendez-vous auprès d’une de nos 4000 agents Tigo Cash (Agence Tigo, partenaires Tigo Cash, point de ventes Tigo Cash, etc.), communiquez le nom, prénom et numéro de téléphone du bénéficiaire et remettez lui le montant à envoyer ainsi que les frais du  transfert.

Pour avoir un porte-monnaie Tigo Cash, je me rends en Agence Tigo ou auprès des 4 000 points de vente Tigo Cash muni de ma pièce d’identité valide. L’enregistrement est gratuit.Après l’enregistrement, je dois activer mon porte-monnaie en tapant #150# et en suivant les instructions.

J’active mon porte-monnaie Tigo Cash après l’étape d’enregistrement. Pour activer mon porte-monnaie électronique, je suis les étapes suivantes :Je tape #150# sur mon téléphone et valide

J’accepte les termes et conditions en sélectionnant «  Oui »

Je saisis le code PIN de mon choix

Je ressaisis le code PIN choisi pour validatione peux désormais faire un dépôt et effectuer toutes les transactions du porte-monnaie et aussi bénéficier de tous les avantages. 

Tigo Cash répond aux normes réglementaires fixées par le régulateur bancaire, la BCEAO. Votre porte-monnaie Tigo Cash est doté d’un code PIN confidentiel composé de quatre (04) chiffres, qui sécurise votre compte et vos transactions. Ce code PIN ne peut être changé que par vous. Evitez d’inscrire votre code PIN sur votre téléphone. Evitez également de le communiquer à une tierce personne. En outre, Tigo Cash possède une plateforme qui permet de retracer de manière très précise toutes les opérations effectuées. Il existe une confidentialité sur votre compte et vos transactions.

De A Frais de retrait(FCFA)
1 2,500 150
2,501 5,000 300
5,001 10,000 500
10,001 25,000 1,025
25,001 50,000 1,900
50,001 100,000 3,250
100,001 200,000 4,850
200,001 300,000 7,750
300,001 500,000 12,300
 500,001 750,000  15,750 
 750,001  1,000,000 21,675 

#150# -> Retirer de l'argent -> Chez un agent -> Numero de l'agent -> Montant -> Code Pin

Le retrait consiste à retirer l’argent stocké dans le porte-monnaie Tigo Cash. 

Je peux consulter mon solde autant de fois que je le désire.

La consultation de solde consiste à vérifier le montant d’e-money disponible sur son porte-monnaie Tigo Cash.

Après le dépôt, je reçois un SMS notifiant le dépôt effectué. Je peux aussi consulter mon solde pour vérifier que le dépôt est effectif.

Le dépôt consiste à déposer de l’argent sur son porte-monnaie. L’argent déposé sur le porte-monnaie me permet d’effectuer des transactions (paiement de facture, envoi, achats Tigo, etc.)

Lorsque vous perdez votre mobile ou que la carte SIM est détruite, rendez-vous dans une agence Tigo et reconduisez votre carte SIM avec le même numéro de téléphone pour avoir accès à Tigo Cash. Vous êtes protégé par votre code PIN à 4 chiffres, personne ne pourra accéder au service via votre mobile.

Le porte-monnaie électronique est un service destiné à tout détenteur de numéro Tigo. Il permet d’avoir un porte-monnaie électronique (qui ressemblerait à un mini-compte bancaire), directement accessible depuis son téléphone mobile. Ce service est compatible à partir de n’importe quel modèle de téléphone. Il est possible d’effectuer des transactions financières à partir du porte-monnaie Tigo Cash, à savoir :         Achats de services Tigo (crédit téléphonique, forfaits Tawfekh ou Internet, etc.)

Paiement de facture ou service (exemples : factures Senelec, codes Woyofal)

Transfert d’argent : envoi ou requête d’argent

Etc.

Les transactions sont rapides et sécurisées. Vous avez la possibilité de faire des transferts vers tous les numéros de téléphone du Sénégal. Votre argent est sécurisé grâce à votre code PIN. Vous pouvez acheter du crédit de communication pour vous ou pour quelqu'un d'autre avec Tigo Cash. Avec Tigo Cash c’est tous les jours 100% de Bonus valable vers tous les réseaux sur vos achats de crédit à partir de 500 FCFA et vos achats de forfaits (Tawfekh, Internet, etc.)

Il vous suffit de vous rendre dans une agence Tigo ou chez un agent Tigo Cash avec votre numéro et une pièce d'identité valide pour vous enregistrer au service. Vous recevrez un sms vous confirmant que vous avez bien été enregistré. Vous devez ensuite activer votre compte en tapant #150# sur votre téléphone et suivre les instructions.

Dès votre enregistrement et votre activation à Tigo Cash vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités du service.

Votre code PIN est la clef de votre porte-monnaie Tigo Cash. Si vous le partagez, vous courrez le risque d'être volé.

Le client devra se rendre dans une agence Tigo ou chez un agent Tigo Cash, il donnera le « cash » qu'il souhaite déposer sur son porte-monnaie à l'agent, l'opération sera initiée par l'agent et confirmée par un SMS. Le client recevra l'équivalent en monnaie électronique sur son compte Tigo Cash.

J’active mon porte-monnaie Tigo Cash après l’étape d’enregistrement. Pour activer mon porte-monnaie électronique, je suis les étapes suivantes :                                                                                                                           Je tape #150# sur mon téléphone et valide

J’accepte les termes et conditions en sélectionnant «  Oui »

Je saisis le code PIN de mon choix

Je ressaisis le code PIN choisi pour validatione                                                  Je peux désormais faire un dépôt et effectuer toutes les transactions du porte-monnaie et aussi bénéficier de tous les avantages.

Pour avoir l’historique de mes paiements Senelec, je suis les étapes suivantes :

#150# -> Paiement-> Choix facturier senetec -> Ayat Woyofal -> Numero Compteur -> Monant -> Code PIN -> Notification SMS + 10% Bonus

#150# -> Paiement -> Choix du facturier -> Suivre les instructions -> Code PIN ->Notification SMS + 10% Bonus

Les services disponibles pour le paiement de factures sont :      

 Paiement de factures Senelec,

Achat de code Woyofal (compteur prépayé Senelec)

Etc.

Je peux retirer l’argent reçu d’une requête moyennant les frais relatifs au retrait d’argent sur porte-monnaie.

Je peux envoyer 05 requêtes d’argent par jour.

#150# -> Yone/Transfert -> Yonema -> Numero de l'envoyeur -> Monant -> Code PIN

L’envoi d’une requête d’argent est gratuite.

La requête d’argent/ Yonéma se fait entre clients Tigo Cash. J’envoie une requête d’argent à un client Tigo Cash.

Yonéma me permet d’envoyer une requête d’argent à un de mes proches. Si la requête est validée, je reçois automatiquement le montant demandé dans mon porte-monnaie Tigo Cash. 

Envoi rapide, sécurisé et gain de 10% de Bonus crédit pour chacun (l’envoyeur et le bénéficiaire). Le  bonus est capé à 1 000 FCFA pour chacun (l’envoyeur et le bénéficiaire).

Après la transaction d’envoi/ Yoné, l’envoyeur et le bénéficiaire reçoivent chacun une notification SMS. 

L’achat est gratuit. Je paye uniquement le prix de l’offre choisie.  

#150# -> Achats Tigo -> Internet 3G+ -> Suivre Instructions -> Code PIN -> Notification + 100% Bonus

#150# -> Achats Tigo -> Tawfekh -> Choix du Tawfekh -> Suivre les instructions -> Code PIN -> Notification SMS + 100% Bonus

Pour tout achat de crédit téléphonique à partir de 500 FCFA, recevez 100% de Bonus valable tout réseau                                               Je peux aussi acheter du crédit téléphonique pour un autre abonné Tigo. Le bénéficiaire reçoit 100% de Bonus pour tout achat à partir de 500 FCFA

Pour l’achat d’un Tawfekh ou forfait, je reçois aussi 100% de Bonus en crédit téléphonique. Quand j’achète pour un autre, il reçoit 100% de Bonus en crédit téléphonique L’achat possible à n’importe quel moment, n’importe où.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

#150# -> Achats Tigo -> Achat de credit -> Suivre les instructions -> Code PIN -> Reception Notification + 100% Bonus

Les produits ou offres Tigo disponibles sur Tigo Cash sont les suivants :  Crédit téléphonique

Tawfekh (1 jour, 7 jours, etc.)

Forfaits Internet

Offre exclusive Tigo Cash : 100Mo/jour pendant 30 jours à 3 000 FCFA.   Je peux acheter pour moi-même ou pour un autre numéro Tigo.

L’offre Exclusive Tigo Cash est une offre internet 3G+ disponible uniquement sur le menu Tigo Cash. En achetant cette offre vous recevez 100 Mo/j pendant 30 jours.                                                                                            

Le coût de l’offre est de 3 000 F.

Pour retirer un code de transfert, je me rends en agence Tigo ou auprès d’un agent Tigo Cash avec le code et ma pièce d’identité valide.

De A Frais de transfert(FCFA)
1  500 50 
501 2,500  150 
2,501 5,000  300 
5,001 10,000  500 
10,001 25,000  1,025 
25,001 50,000  1,900 
50,001 100,000  3,250 
100,001 200,000  4,850 
200,001 300,000  7,750 
300,001  500,000  13,000 
500,001 750,000  15,750 
750,001 1,000,000  21,675 
Plus de 1,000,000  2% du montant

Rendez-vous auprès d’un de nos 4000 agents Tigo Cash (Agence Tigo, partenaires Tigo Cash, point de ventes Tigo Cash, etc.), communiquez le nom, prénom et numéro de téléphone du bénéficiaire et remettez lui le montant à envoyer ainsi que les frais du  transfert.

Le transfert d’argent au guichet permet à un usager envoyeur (abonné Tigo ou pas) de se rendre auprès d’un agent Tigo Cash pour effectuer une opération de transfert d’argent. Ce transfert peut se faire vers n’importe quel destinataire, qu’il soit abonné Tigo ou pas.

Le service client est joignable au 201 123. L’appel est gratuit.

Je peux ré-initialiser mon code PIN autant de fois que je le désire.

Pour ré-initialiser mon code PIN, j’appelle le service client au 201 123 et je suis les instructions

Je réinitialise mon code PIN dans les cas suivants :

J’ai oublié mon code PIN

ou compte bloqué suite à des saisies consécutives de 03 codes erronés 

Le code PIN est le code que vous avez choisi à l’activation de votre compte. Ce code à 04 chiffres permet l’accès à votre porte-monnaie. Vous ne devez par conséquent jamais le divulguer sinon vous risquez d’être volé. Il doit rester confidentiel.

Le Bonus  offert est valable vers tous les réseaux + Europe + Amérique + Chine + SMS+ Internet (hors forfait Internet) et non transférable. La durée de validité du bonus est de 06 mois

Nous avons une liste de plus de 4 000 points de vente parmi lesquels les partenaires suivants :                                                             Ecobank, CPS, Oilibya, Elton, Cofina, AMSA, Total, Vivo Energy (Shell), ATPS, MKA Excellence, SGF, Star Energy, EDK Oil.

Tous les principaux canaux de Western Union : web, mobile, bureaux des agents.

Argent en quelques minutes / Espèces en espèces / Carte de crédit en espèces / Compte en espèces.

Monnaie locale (pour l’expéditeur) ou autre monnaie disponible. WU convertira les fonds en USD.

Pour les transactions initiées à partir de tous les pays à l’exception des États-Unis : habituellement de 5 à 15 minutes                               Pour les transactions initiées à partir des États-Unis : habituellement de 45 à 60 minutes.

Retrait dans le porte-monnaie électronique ou retrait en espèces dans le bureau d’un agent Western Union.

Le MTCN et le montant de paiement attendu sont les seules données obligatoires

Uniquement en USD. WU convertit les fonds lorsqu’il les récupère de l’expéditeur.

L’expéditeur devra informer le destinataire et lui transmettre le MTCN.

Veuillez conseiller au destinataire de contacter l’expéditeur en lui demandant d’annuler l’ancienne transaction et de refaire une nouvelle transaction.

Veuillez conseiller au destinataire de contacter WU et signaler les activités de fraude, et contacter aussi l’expéditeur.

Veuillez conseiller au destinataire de réessayer le retrait mobile plus tard ou contacter l’expéditeur en lui demandant d’annuler l’ancienne transaction et de refaire une nouvelle transaction.

Veuillez conseiller au destinataire de réessayer le retrait mobile plus tard ou se rendre dans le bureau de l’agent Western Union le plus proche et faire un retrait en espèces. Agents WU :http://senegal.westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&pagena...