Tigo FAQs

Par défaut, tous les abonnés sont dans le plan tarifaire Jotaay Confort. Vous pouvez changer de Jotaay au #301#.

Vous pouvez aussi choisir directement 

Jotaay Confort au #300*1#

Jotaay Cool au #300*2#

Jotaay Kheweul au #300*3#

Les Jotaay sont des plans tarifaires proposés par Tigo pour répondre aux besoins spécifiques de tous les segments d’abonnés.

3 plans tarifaires-vous sont proposés :

Jotaay Cool, pour rester connecté tout le temps même sans crédit ;

Jotaay Kheweul, pour bénéficier de 4 fois plus de crédit sur toutes les recharges ;

Jotaay Confort, pour bénéficier de forfaits tout compris vers tous les réseaux et l’international.

Tous les abonnés Tigo existants et les nouveaux peuvent activer leur Jotaay

Toutes les offres existantes restent disponibles pour les abonnés Jotaay Cool et Jotaay Confort.

Les abonnés Jotaay Kheweul n’auront par contre plus accès aux forfaits et packs Tigo, mais bénéficieront de 4 fois plus de crédit sur toutes leurs recharges.

Les forfaits Jotaay Cool jour, semaine et mois sont accessibles uniquement aux abonnés du plan tarifaire Jotaay Cool. De même, les forfaits Jotaay Confort jour, semaine et mois sont accessibles uniquement aux abonnés du plan tarifaire Jotaay Confort. Les abonnés Jotaay Kheweul n’ont pas accès aux forfaits.

Vous pouvez changer de Jotaay une fois par mois au #301#

Les SMS et apps gratuits offerts chaque jour expirent à minuit. La période pendant laquelle vous bénéficiez de ces avantages journaliers est fonction de votre recharge : 100F donne droit à 1 jour, 200F à 2j, 300F à 3j etc…Le maximum que vous pouvez cumuler est de 60 jours.

Le volume de données maximum pour les sites et tchat gratuits est de 50 Mo par jour

Les 2h d’appels vous sont offertes dès que vous atteignez un cumul de 5000F de recharge dans le mois. Comment configurer mon numéro favori gratuit ? Vous pouvez configurer votre numéro favori gratuit au #301#

L’abonné Jotaay Kheweul bénéficie tous les jours à chaque recharge de 4 fois plus de crédit (300% de bonus+ 100%). Il n’a plus accès au bonus day. Par contre, pour toutes ses recharges via Tigo Cash, le client Kheweul a droit à 100% de bonus en plus, soit 5 fois plus de crédit.

Sama Waye est une offre qui vous permet de bénéficier d’appels à des tarifs préférentiels vers un ou deux numéros favoris de votre choix

Pour activer votre forfait, tapez le #222# et suivez les instructions.

Pour samawaye 7jours, bénéficiez de 5h vers un numéro favori à 1000f Pour samawaye 7jours, bénéficiez de 10h veers 2 numéros favoris à 1500f Pour samawaye 30jours, bénéficez de 15h  vers un numéro favori à 3000f Pour samawaye 30 jours, bénéficiez de 30 heures vgers 2 numéros favoris à 4500f

Pour désactiver votre Sama Waye en cours, il vous suffit de faire le #175*5*720# + touche d’appel.

 Oui, pour changer votre ou vos numéros favoris, Tapez: #175*2*numéro# pour samawaye 1 numéro favori     #175*2*numéro1*numéro2# pour samawaye 2 numéros favoris

Vérifiez que vous avez bien entré le numéro de votre ou vos correspondants favoris. Si vous n’y arrivez toujours pas, appelez le service client Tigo au 1677.

Pour activer votre  forfait il vous suffit de faire le #155# ou le #222# + touche d'appel et suivez les instructions.

Tawfekh 1H non-stop (1H+ 60 SMS) à 250F /   Tawfekh 1 jour ( 2H+240 SMS + 100 Mo ) à 600F   / Tawfekh tous les réseaux ( 20 mn + 20Mo) à 500F  / Tawfekh 7jours (4H+480 SMS+250Mo) à 2000f  / Tawfekh 30 jours (10H+120 SMS+1Go) à 5000F / Tawfekh International Afrique 5mn à 850F  /  Tawfekh International Afrique 10mn à 1500F  / Tawfekh International Afrique 10mn à 800F  /  Tawfekh International Afrique 25mn à 1900F  

Oui vous pouvez cumuler le nouveau forfait Tigo tawfekh avec les autres forfaits.

Bougna est le nouveau service Tigo qui vous permet de convertir votre crédit principal en bonus valable vers tous les réseaux.

Pour activer votre forfait, il vous suffit de taper le #400# ou le #222#. Les forfaits Bougna sont également disponibles sur Tiga Cash: #150#

Bougna 500F : bénéficiez de 2000F de bonus /  Bougna 1000F : Bénéficiez de 4000F de bonus  / Bougna 5000F : Bénéficiez de 20000F de bonus

Sont éligibles à Bougna, l’ensemble des clients prépayés de Tigo, inclus les numéros portés.

Oui vous pouvez cumuler les nouveaux bonus Bougna tous les réseaux avec les autres forfaits

Oui vous pouvez utiliser votre nouveau bonus Bougna tous les réseaux pour appeler vers les téléphones fixes ainsi que l’Europe les USA le Canada et la Chine.

Oui les bonus Bougna sont entièrement cumulables

Le service ne peut pas être désactivé. Une fois activé, vous profitez des ressources allouées jusqu’à leur épuisement

Pour contrôler votre forfait il faut juste appeler le #176# et vous recevrez un sms avec l’état de consommation de votre bonus Bougna

Ce service vous offre la possibilité d'activer une musique d'attente de votre choix.

Pour activer cette offre appelez le 21112 ou tapez le #112# + touche appel et suivez les instructions.

Activation USSD : 125F pour le téléchargement de la musique + 30F coût de l'appel 

Pour vous désabonner de ce service, envoyez STOP au 21112.

Oui, vous pouvez activer plusieurs musiques d'attente à la fois qui seront diffusées de manière  aléatoire.

Avec le  service Tigo Lebalma, vous pouvez à chaque instant faire une demande de recharge quelque soit le montant de votre crédit. Le montant de cet emprunt sera débité de votre compte principal lors de votre prochaine recharge.

Pour activer votre lebalma, composez le #188*montant# + Touche Appel, / Vous pouvez également activer votre lebalma en passant par le menu #188#

Les conditions pour bénéficier de ce service sont les suivantes :  Avoir une ancienneté de 2 mois minimum /   Avoir une moyenne de recharge supérieure à 100 F pendant le mois en cours

Non, vous ne pouvez activer qu’un seul Lebalma à la fois. Une fois remboursé, vous pouvez souscrire à un nouveau forfait Lebalma.

Pour Lebalma 100, le coût du service est de 10F et vous recevrez 90F / Lebalma 150, le coût du service est de 23F et vous recevrez 127 F / Lebalma 250, le coût du service est de 38F et vous recevrez 212F  Lebalma 500, le coût du service est de 75F et vous recevrez 425 F  / Lebalma 1000, le coût du service est de 150F et vous recevrez 850 F  /  Lebalma 2000, le coût du service est de 300F et vous recevrez 1700 F

InfoSport est un service qui permet aux clients de Tigo d’avoir en temps réel l’actualité sur leur sport favori : lutte, foot, basket, volley, handball, tennis, rugby.

Pour activer votre offre, il vous suffit de taper le #777# + touche d'appel et suivez les instructions.

InfoSport 1 jour à 50 F  / InfoSport 1 semaine à 250F  / InfoSport 1 mois à 750F

Sont éligibles à InfoSport, l’ensemble des clients prépayés de Tigo, inclus les numéros portés.

Oui vous pouvez cumuler les offres InfoSport avec les autres forfaits.

Pour connaitre la validité de votre offre, faites le #176# et vous recevrez un sms avec l’état de consommation de votre forfait.

Pour vous désabonner, faites le #777# à entrez dans un sport à Mon abonnement à Se désabonner  / Une fois que j’ai terminé mon produit puis-je en acheter un autre ? /  oui vous pouvez réactiver une nouvelle offre.

Tigo Academy est un service qui permet aux clients de Tigo d’avoir accès à des cours destinés aux professionnelles sur leurs mobiles (cours de management, présentation, anglais, etc…)

Pour activer votre offre, il vous suffit de taper le #222# + touche d'appel et suivez les instructions. Un lien de souscription vous sera envoyé par SMS.

Tigo Academy 1 jour à 100 F  / Tigo Academy 1 semaine à 500 F / InfoSport 1 mois à 2000 F

Sont éligibles à Tigo Academy, l’ensemble des clients prépayés de Tigo, inclus les numéros portés.

Oui vous pouvez cumuler les offres Tigo Academy avec les autres forfaits.

Pour connaitre la validité de votre offre, faites le #176# et vous recevrez un sms avec l’état de consommation de votre forfait.

Oui, les offres Tigo Academy sont cumulables entre elles. Mais une offre ne peut pas être cumulée avec elle-même.

Vous pouvez vous désabonner via le portail de Tigo Academy dont vous avez reçu le lien par SMS.

Ce service vous permet d’envoyer un sms gratuit à votre correspondant pour qu’il vous rappelle.

Pour activer ce service composez le #170*Numéro#

Ce service vous permet d’envoyer une demande de crédit à votre correspondant gratuitement

Pour activer ce service composez le #172*Numéro*montant#

Ce service vous permet de partager votre crédit avec vos correspondants

Pour activer ce service, tapez le #177*Num*Code Secret*Montant#

Composez le #188*0# pour passer un appel d’urgence lorsque vous ne disposez pas de crédit

Composez le 1674 ou 1675 pour écouter vos messages vocaux

Pour connaitre votre numéro tapez le #176# puis la touche appel et vous recevrez un flash sms avec le solde de votre crédit et votre numéro d’appel.

Le code puk de la sim est fourni sur la pochette de votre sim. / Pour récupérer le code puk de votre numéro Veuillez appeler le call center au 1677 votre requête sera prise en charge

Pour connaître le solde de votre crédit de communication et sa durée de validité, composez le #176#  et appuyez sur la touche appel.

Si vous avez rechargé du crédit lors d’une journée bonus et que vous n’avez pas reçu votre bonus. Veuillez appeler le call center au 1677 votre requête sera prise en charge

Lors d’une recharge par carte si les chiffres du code de la recharge sont illisibles ou détériorés Veuillez appeler le call center au 1677 votre requête sera prise en charge. Vous pouvez également vous rendre dans l’une de nos agences Tigo.

La portabilité est la possibilité offerte à toute personne possédant déjà un numéro de téléphone mobile de changer d’opérateur en conservant son numéro (numéro de téléphone mobile et préfixe)

Il faudra simplement contacter TIGO en vous rendant dans une agence ou un point de service. C’est une procédure de guichet unique (tigo est votre seul interlocuteur) simple et facile Si vous êtes : Client prepayé vous devez fournir votre CNI ou passeport

Pour un client Postpayé

CNI ou passeport

Nom prénom

Date de naissance

Type de compte   /                                      Entreprise NINEA ou RC (Registre de commerce)

Nom, prénom du gestionnaire de flotte

CIN du gestionnaire de flotte

Type de compte :prépayé /Post payé

Adresse de faturation, dernière facture

Pour l’état +Autorisation primatoriale

Accord de siège pour les organismes internationaux

Votre demande est incomplète ou erronée,

Vous n’êtes pas identifié

Vous avez une demande de portage en cours,

Votre ligne est résiliée ou suspendue, (elle n’est pas active chez votre ancien opérateur)

Votre ancienneté chez l’opérateur donneur est inférieure à 3 mois

Vous avez un contrat en cours

Elle dure au maximum 1h pour les clients prepaid et 2h pour les clients postpaid. 

Oui , vous pouvez le faire tant que la demande de désactivation n’a pas été envoyée à l’opérateur donneur.

Non Tigo se charge de la demande de résiliation et du transfert de votre numéro de mobile sur son réseau.

Plusieurs menus sont disponibles12:  #155#: pour activer vos forfaits Tigo Tawfekh

#100#: pour activer vos forfaits internet et Deezer

#222# : pour activer tous vos forfaits Tigo (Tawfekh, Internet, Sama Waye, Bougna, Deezer...)

#400# : pour activer le service Bougna

Pour récupérer un numéros vous devez vous rendre dans une agence Tigo muni de votre pièce d’identité.

Le changement de sim coute 500F.

Vous pouvez acheter une sim Tigo auprès des :  Agences

Boutiques Tigo

Kiosques Tigo

Force de vente Tigo

Pour connaitre la liste des agences Tigo cliquez sur le lien ci-dessous

Oui c’est possible. Il suffit de suivre la démarche activation à postériori (lien vers le parcours client)

Pour désactiver Facebook Flex, suivre la démarche de désactivation (lien vers le parcours client)

Elle disparaît et est remplacée par le nouveau Facebook Flex. Si un client ne choisit pas Facebook Flex, il ne bénéficiera plus d’une option gratuite de Facebook.

Un client ne bénéficie pas de jours gratuits à Facebook Flex lorsqu’il emprunte du crédit par Lebalma. Cependant, il bénéficiera normalement de Facebook Flex au moment de sa recharge pour le remboursement de son Lebalma.

Si un client se connecte à partir d’un « hotspot » d’un autre client (ou d’une autre SIM) Tigo, il pourra profiter du Facebook Flex étant donné que lien sera fait avec un numéro Tigo. Il pourra en bénéficier gratuitement à condition que la SIM qui génère la connexion possède des jours gratuits pour Facebook Flex. Sinon, la connexion consommera des Mo.

Si le client se connecte à un Wifi qui n’est pas Tigo (e.g.: connection ADSL), il ne peut profiter de l’expérience Facebook Flex puisqu’il n’existe aucun lien entre le numéro Tigo du client et la connexion Internet.

En termes d’application mobile (type smartphone), Facebook Flex n’est disponible que sur l’application Facebook sous Android (pas sur iOS, Windows phone, etc.) / En termes de navigateur mobile, Facebook Flex est disponible sur Chrome, Safari et Opéra mini (à condition d’aller sur le site mobile de Facebook). Internet Explorer et autres navigateurs ne sont pas supportés.